• C'est d'une simplicité ridicule de fabriquer un incrémental.

     

    Non mais vraiment. Il suffit de savoir ce qu'est un timer et le tour est joué. Tenez, j'ai fait une débilité, juste au-dessus. Bon, vous ne pouvez pas l'utiliser étant donné que ce n'est qu'une image. Mais concrètement, le bouton "Yay !" permet d'ajouter un point au score à chaque fois qu'on clique dessus. Le bouton "Idle !", quant à lui, ajoute 1 à une variable globale que je n'ai même pas pris la peine de nommer. En fait, toutes les deux secondes, nous additionnons la valeur de la variable globale au score. Et c'est là qu'intervient le timer.

    C'est juste le prototype. C'est débile hein ? Pourtant, cela a donné naissance à un genre mortellement addictif. Il suffit de creuser toutes les possibilités offertes par la programmation et l'imagination. Et le pire, c'est que presque tous les clickers sont des free-to-play aujourd'hui.


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