• Cascade - Encore un prototype

    Je sais, je réinvente la poudre. Je m'en fiche, je trouve ça marrant. Je trouve ça marrant de refaire ce qui a déjà été fait. Je pars d'un principe simple : dans le monde du jeu vidéo, et même dans la vie en général, tout a déjà été dit et fait. Mais pas par toi.

    Mon blog consacré à mes jeux est >> ICI <<

    Cascade - Encore un prototype
    Ooooh. Des graphismes faits avec MSPaint.

    Concrètement, Cascade c'est un espèce de casse-brique sans en être vraiment un. A l'heure actuelle, il ne s'agit que d'un prototype, et donc c'est à partir de ce prototype que je pourrai commencer à travailler sur ce jeu. D'abord : il n'y a aucune interaction avec le joueur. Ce qui en fait basiquement un Idle Game. Ensuite, j'ai oublié de cocher la case "Actif même si pas focus". C'est bête hein. Le problème est réglé dans la version de développement.

    Concrètement, le but du jeu est de faire sauter le score. Il y a sept briques en bas de l'écran. Les briques rapportent plus de points si elles sont proches du centre de l'écran. Mais elles ne se cassent pas, elles font juste rebondir la balle comme si c'était des murs.

    Les briques 1 et 7 rapportent 1 point.
    Les briques 2 et 6 rapportent 2 points.
    Les briques 3 et 5 rapportent 4 points.
    La brique 4 rapporte 6 points.

    Il n'y a pas d'autres objectifs pour le moment. Et c'est cool. Mais ne vous en faites pas, il y en aura !

    Jouer à Cascade - prototype


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