• v2

     

    v1

     

    Yo le peuple. J'ai fait ça avec LSDJ. Au moment où j'écris ces lignes, je suis encore en train d'apprendre à utiliser le logiciel - bien que ce ne soit pas vraiment un logiciel mais un espèce de "jeu vidéo" pour Game Boy. Le logiciel n'est pas user-friendly mais ça me permet de faire du bon son. En tout cas ça me le permettra! Dans la v2, j'ai appris à utiliser le canal "NOISE" proprement, ce qui m'a permis de faire de belles batteries audibles.

    Vous noterez que j'ai gardé mon goût pour les titres à rallonge qui ne veulent rien dire !

     


    votre commentaire
  • Attention !

    A partir de là, vous entrez dans mes archives anti-musicales. Ce que vous entendrez à partir d'ici n'a plus grand chose de chiptune et sera plutôt à ranger du côté de la noise. Ce sont les vieux projets que j'ai fait sous le pseudonyme Asperger Kommando et avaient pour objectif de m'habituer à la composition musicale et à différents logiciels et autres DAW.


    votre commentaire
  •  

    Pas de guitare cette fois-ci. Je teste Cubase et mon home-studio. Alors c'est vrai que je triche un peu, parce que j'ai foutu les partitions en dur au lieu de les jouer, mais bon, c'est juste un :

    [mi_______ - fa-mi-fa________ - sol-fa-] répété en boucle pour le synthé principal. Je compte chanter dessus, ceci dit. Et améliorer le mixage des samples.


    3 commentaires
  • Voici la dernière version de "Fucking Silenced" où je screame comme un teubé sur une mélodie Sludge. Le problème, c'est que je me suis foiré sur l'enregistrement. Et le mixage ne pourra rien y changer. Dans les grandes lignes, j'ai mis trop de gain dans l'enregistrement parce que j'avais peur d'avoir un mauvais son. Et au final, j'ai un signal trop épais et ça sature, peu importe comment je le mixe.

    Ceci m'a au moins permis de savoir qu'on enregistre plusieurs pistes de guitare parce qu'on en place autant qu'à gauche qu'à droite. On modifie le panning de chaque piste pour ça. Le panning est ce qui détermine où va se placer le son dans l'espace (en supposant qu'on travaille avec une sortie stéréo), c'est-à-dire si le son va sortir à gauche ou à droite !

    Un morceau de Metal qui fracasse mais qui est mal mixé ou pas mixé du tout devient très fade, croyez-moi. Bref, tout ça pour dire que je me suis foiré sur l'enregistrement et que j'ai la flemme de refaire l'enregistrement. la prochaine fois, beh je jetterai un coup d'oeil sur la table de mixage avant de faire les enregistrements. Ouais, le traitement du son, c'est plus compliqué que faire tourner un bouton pour régler le volume ! Et pour le coup, comme j'ai un gain trop fort, il y a de la saturation (schcrrrrr).


    votre commentaire

  • Asperger Kommando - Fucking Silenced.

     

    Version améliorée. J'ai appris à mixer une guitare et à utiliser le VST Amp Rack qui va bien alors j'en profite. J'ai aussi légèrement décalé quelques pistes de chant (oui c'est de la triche mais comment vous croyez que c'est fait un album studio ?) et j'ai rajouté une ligne de batterie à la fin qui fait "poum poumtcha pim poum poum tcha" juste avant le Blast. Ca reste du GrooveAgent hein ^^"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique