• Demain je met en ligne BlueRedShoot et Rain. Rain sera un die&retry et voici à quoi ressemble le prototype :

    Rain - prototype

     

    Finalement, ça sera plus amusant comme ceci :

     

    Prototype de "Rain"


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  • Avant-goût d'un futur prototype

    Je n'en dis pas plus pour le moment. Évidemment, il s'agira d'un shooter, comme vous auriez pu le deviner.


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  • Le désavantage d'Eklablog c'est que c'est une plate-forme de blogs, pas un CMS. Donc techniquement, on ne peut pas trop y faire ce qu'on veut lorsqu'on veut quelque chose de plus poussé. Du coup, cette section pourra servir de support promotionnel à mon site (pas un blog) faute de mieux, puisque je ne peux pas utiliser le protocole FTP pour stocker des fichiers sur le serveur du blog.

    Slalom

    En fait, j'ai légèrement diminué le randomiser du rebond de la balle, j'ai amélioré le design des barres qui tombent du haut de l'écran, j'ai augmenté leur largeur, j'ai fichu le score en haut à droite et pas en bas. Et j'ai rajouté une transition d'entrée. Génial non ?

    Slalom

     

    Pour jouer, c'est par là.

     


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  • L'avantage d'envoyer des gens bêta-tester le jeu c'est que non seulement ils s'amusent, mais en plus ils me font remonter les trucs qui vont pas. Oui, y'a toujours des trucs qui vont pas. Concrètement, je ne comprenais pas pourquoi la balle rebondissait de manière aléatoire sur l'écran, même avec un randomizer de 0, une sécurité de 0, et une direction initiale soit à l'Est soit à l'Ouest. Et pitié, le premier qui rajoute "sans toucher la Corse" je le savate.

    Donc, j'ai fait avec et par la même occasion j'ai ajouté du piment. La barre ne rebondit plus horizontalement mais dans un petit rectangle qui lui est dédié. Ah c'est pénible hein.

    Slalom alias Flappy Bird à l'envers - reloaded !

    La balle ne revenait pas à sa position initiale au début du jeu après un game over et c'est réglé. Fiou, je suis fier de moi. J'ai corrigé un problème et j'ai rendu le jeu plus difficile. Youpi !


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  • Deux prototypes en une seule journée, je suis content de ma productivité.

    Slalom - alias "Flappy Bird à l'envers"

    Concrètement, dans ce jeu-là, vous voyez une balle en bas de l'écran. Des barres tombent du haut de l'écran. Si une barre entre en collision avec la balle, le jeu est terminé et votre score s'élève au nombre total de secondes écoulées depuis le début du jeu. A une subtilité près : vous ne dirigez pas la balle mais les barres !

    Et oui parce que la balle peut très bien se débrouiller toute seule, ELLE. Vous déplacez les barres vers la droite ou vers la gauche et devez vous débrouiller pour qu'à aucun moment les barres ne touchent la balle. Pour le moment, ce n'est qu'un prototype, mais il est fonctionnel et vierge de bugs, même s'il y a un souci de cohérence (les barres ne sont pas assez longues et j'ai du "tricher" dans l'algorithme pour ne pas obtenir de situations impossibles).

    Slalom - alias "Flappy Bird à l'envers"

    On fait une partie ?

    J'utilise ClickTeam Fusion pour coder mes bêtises.


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