• Neko venimeuse et décapiteur

    Neko venimeuse.

     

    Neko venimeuse et décapiteur

    Décapiteur.

     

    J'expérimente encore avec aseprite... L'objectif est de faire moi-même les monstres pour Antidimension !


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  • Yo ! Alors je vous rassure, je bosse toujours sur Antidimension, l'objectif du moment c'est qu'il y ait zéro royalty-free. Je ne sais pas encore si je m'occupe des postures des personnages en plein combat, mais ce qui est sûr, c'est que pour le moment je me met au Pixel art avec Aseprite, et voilà ce que ça donne concrètement. Trève de paroles, voici les deux premières bestioles.

     

    frelon
    Un frelon.

     

    Horreur des sables
    Une horreur des sables.

     

    Les combats se font sur un fond noir, donc les contours du frelon en noir ne posent pas de problème. Ce qui me chagrine, c'est que le deuxième monstre tire une tronche de "Je vais aspirer ton âme par le cul avec une paille et la revendre sur leboncoin" comme dirait JdG.

    J'ai fait ça avec Aseprite et la palette de couleurs de la NES Famicom ! See you !


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    De la couleur ! De la chiptune ! Ca dure un quart d'heure, mais j'essaie d'être pro et de bien bosser mon introduction. Pas juste "Le monde est en danger". Bref, j'en profite pour dire que j'ai fait des tas de petits trucs au passage, comme refaire l'herbe et le sable (dans le jargon, je retravaille le tileset). J'ai encore des tas de choses à faire, mais j'y crois !


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  • La playlist sera mise à jour une fois par jour jusqu'au 23 Juillet 2017. Si ce n'est pas le cas, c'est que j'ai perdu le challenge !

    Yo ! Alors voilà, maintenant que j'ai composé une douzaine de chiptunes et que j'ai pris la confiance, j'ai décidé d'accepter le défi du #21DaysOfVGM. Ce hashtag, très populaire parmi les compositeurs de musiques pour jeux vidéo, consiste donc à composer une musique de jeu vidéo par jour pendant 21 jours. Aucune contrainte de style ou de durée n'est imposée. Ce qu'il faut savoir, c'est que la musique de jeux vidéo est souvent "loopable" et "seamless", ce qui signifie que la musique se répète en boucle. Et qu'on ne doit pas sentir de "trop gros écarts incohérents" entre la fin d'une boucle et le début de la dite boucle.

    #21DaysOfVGM : Challenge accepted!

    Le challenge a commencé pour moi le 3 Juillet 2017 (inclus) et devra donc se terminer le 23 Juillet 2017 (inclus). Je compose tout avec FL Studio et je cherche à me rapprocher des sonorités de la FAMICOM (la NES si vous préférez). Souhaitez-moi bonne chance é.è.

    Edit du 23 Juillet 2018 : le challenge s'est terminé sur une victoire ! Yay !


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  • Ca ressemble de plus en plus à quelque chose XD

     

    Non parce que ça ne me suffit pas de customiser la moitié du jeu, moi je veux vraiment TOUT customiser, et donc même les sprites des personnages je les refais. A la main.


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