• RPG Maker MV

     

    C'est... Splendide.

    Enfin, au moins, c'est moi qui l'ai fait.


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    C'est moi qui ai presque tout fait. La musique vient d'un DLC de RPG Maker MV et on dit merci à Yanfly pour les plugins !


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  • Poisons

     

    Yo. Comme mon projet "Poisons" devient vraiment sérieux et que je compte m'y tenir, j'ai décidé de faire passer le projet au niveau supérieur et d'utiliser autre chose que des tilesets par défaut. Et comme j'ai mis de la musique chiptune 8-bit dans le jeu, j'ai voulu faire des graphismes 8-bits. Alors c'est pas fini hein, j'ai juste changé un type de mur et deux types de sol. En fait, c'est super fun à faire, alors je vous tiens au jus !


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  • Avec de nouvelles musiques, cette fois je suis dans un style chiptune. Ce n'est pas parce que les anciennes musiques ne me plaisaient pas, c'est surtout que cela m'embêtait de "voler" le travail des autres sans autorisation.

    Cette vidéo présente l'introduction et les premières secondes de gameplay.


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  • J'ai laissé ce jeu dans un coin de ma tête (ou de mon disque dur) durant un long moment et pour fêter la reprise je me suis remis à bosser dessus. D'abord, je remercie Chiki le Kiri et RK (qui n'est pas sur Eklablog) pour avoir testé le jeu et donné des retours encourageants, ainsi que d'autres joueurs extérieurs à mon entourage qui m'ont donné des conseils.

    Avec une si longue pause, le jeu devient tout frais dans ma tête et j'ai decidé de re-Vamper tout le jeu. Concrètement, voici ce qui change :

    • Arbres de compétences. Un par personnage.
    • Difficulté revue à la baisse.
    • Aspect stratégique amélioré.
    • Système d'équipement refait depuis le début. Chaque personnage récupèrera un total de 25 armes, chacune ayant une particularité (et peut-être une faiblesse). Chaque arme pourra être améliorée trois fois, jusqu'au niveau quatre. Dix pièces d'armures également pour chaque type d'armure sont à collectionner et à améliorer !
    • Un jeu moins linéaire avec plus de choses à faire.
    • Une exploration gratifiante. Généralement, vous trouverez des orbes qui débloquent des branches dans l'arbre de compétences des personnage. Il y en aura 99 par personnage.
    • Pour vous ça ne change rien mais je le dis quand même : réorganisation totale de la base de données, ce qui fait que ce sera beaucoup plus facile de travailler pour moi.
    • Tutoriels quand la situation l'impose (au début du jeu par exemple).
    • Mapping amélioré suite à un bon conseil reçu.
    • Refonte de la courbe d'expérience.
    • Les personnages ne gagnent plus de skills en passant les niveaux, donc exit le grind pour récupérer telle ou telle compétence.
    • D'autres améliorations à venir...

    Pour le moment, le jeu est encore en phase de développement, donc il n'est pas jouable et il ne sera pas encore en ligne. Mais je vous gratifie de quelques images tirées de la nouvelle version !

    "Poisons"
    Voici à quoi ça ressemblait avant...

    "Poisons"
    Et voici à quoi ça ressemble maintenant !

    "Poisons"
    Avouez que ça manquait.

    "Poisons"
    Une nouvelle map dans le laboratoire. Et ce n'est pas la seule.

    "Poisons"
    Le tome féérique vous téléporte vers l'arbre de compétences.
    Chaque personnage aura le sien.

    "Poisons"

    "Poisons"
    Arbre de compétences.

    Les images proviennent de la version de développement et sont sujettes à changement.

    J'en profite pour dire que concernant ce jeu, je serais plus à même de poster les actualités ICI :

    >> FKRPG.GAMES <<


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