• J'ai rajouté un mode difficile au jeu Rain. Et non, ce mode-là ne se contente pas de changer quelques chiffres dans la base de données, d'ailleurs les chiffres restent les mêmes.

    Rain - Hard Mode

    Concrètement, les gouttes sont jaunes et des lasers horizontaux apparaissent toutes les 5 secondes à l'écran. La zone touchée est indiquée pendant trois secondes, suite à quoi le laser est actif pendant une seconde. Si vous êtes dans la zone touchée, c'est Game Over !

    Les gouttes sont jaunes. Deux raisons : d'abord, cela vous permet de vérifier que vous jouez bien en mode Hard et qu'il pleut de l'acide ;) - La raison principale était de contraster les couleurs et d'éviter de fabriquer de la fausse difficulté. Des gouttes bleues qui passent sur un laser bleu, ça créé ce que j'appelle de la difficulté idiote.

    Qu'on se rassure, le mode normal est toujours de la partie ! Vous pouvez sélectionner le mode qui vous convient au début du jeu ;) La prochaine étape sera de rajouter du son...

     

    Jouer à Rain !


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  • Rain

    Une pluie torrentielle qui vous tue au moindre choc, une palette pour vous protéger mais qui n'en fait qu'à sa tête... Combien de temps survivrez-vous ?

    Jouer à Rain

    Le jeu possède parfois un bug étrange où les gouttes ne tombent pas. Ca reste rare mais pénible, et si ça vous arrive, vous pouvez entrer en collision avec la palette pour provoquer un Game Over. J'essaie de corriger cela. x')
    Edit : le bug est apparemment réglé, en fait j'avais oublié un détail dans la conception.


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  • Demain je met en ligne BlueRedShoot et Rain. Rain sera un die&retry et voici à quoi ressemble le prototype :

    Rain - prototype

     

    Finalement, ça sera plus amusant comme ceci :

     

    Prototype de "Rain"


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  • Avant-goût d'un futur prototype

    Je n'en dis pas plus pour le moment. Évidemment, il s'agira d'un shooter, comme vous auriez pu le deviner.


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  • Le désavantage d'Eklablog c'est que c'est une plate-forme de blogs, pas un CMS. Donc techniquement, on ne peut pas trop y faire ce qu'on veut lorsqu'on veut quelque chose de plus poussé. Du coup, cette section pourra servir de support promotionnel à mon site (pas un blog) faute de mieux, puisque je ne peux pas utiliser le protocole FTP pour stocker des fichiers sur le serveur du blog.

    Slalom

    En fait, j'ai légèrement diminué le randomiser du rebond de la balle, j'ai amélioré le design des barres qui tombent du haut de l'écran, j'ai augmenté leur largeur, j'ai fichu le score en haut à droite et pas en bas. Et j'ai rajouté une transition d'entrée. Génial non ?

    Slalom

     

    Pour jouer, c'est par là.

     


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