• Poisons

     

    Yo. Comme mon projet "Poisons" devient vraiment sérieux et que je compte m'y tenir, j'ai décidé de faire passer le projet au niveau supérieur et d'utiliser autre chose que des tilesets par défaut. Et comme j'ai mis de la musique chiptune 8-bit dans le jeu, j'ai voulu faire des graphismes 8-bits. Alors c'est pas fini hein, j'ai juste changé un type de mur et deux types de sol. En fait, c'est super fun à faire, alors je vous tiens au jus !


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  • Avec de nouvelles musiques, cette fois je suis dans un style chiptune. Ce n'est pas parce que les anciennes musiques ne me plaisaient pas, c'est surtout que cela m'embêtait de "voler" le travail des autres sans autorisation.

    Cette vidéo présente l'introduction et les premières secondes de gameplay.


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  • J'ai laissé ce jeu dans un coin de ma tête (ou de mon disque dur) durant un long moment et pour fêter la reprise je me suis remis à bosser dessus. D'abord, je remercie Chiki le Kiri et RK (qui n'est pas sur Eklablog) pour avoir testé le jeu et donné des retours encourageants, ainsi que d'autres joueurs extérieurs à mon entourage qui m'ont donné des conseils.

    Avec une si longue pause, le jeu devient tout frais dans ma tête et j'ai decidé de re-Vamper tout le jeu. Concrètement, voici ce qui change :

    • Arbres de compétences. Un par personnage.
    • Difficulté revue à la baisse.
    • Aspect stratégique amélioré.
    • Système d'équipement refait depuis le début. Chaque personnage récupèrera un total de 25 armes, chacune ayant une particularité (et peut-être une faiblesse). Chaque arme pourra être améliorée trois fois, jusqu'au niveau quatre. Dix pièces d'armures également pour chaque type d'armure sont à collectionner et à améliorer !
    • Un jeu moins linéaire avec plus de choses à faire.
    • Une exploration gratifiante. Généralement, vous trouverez des orbes qui débloquent des branches dans l'arbre de compétences des personnage. Il y en aura 99 par personnage.
    • Pour vous ça ne change rien mais je le dis quand même : réorganisation totale de la base de données, ce qui fait que ce sera beaucoup plus facile de travailler pour moi.
    • Tutoriels quand la situation l'impose (au début du jeu par exemple).
    • Mapping amélioré suite à un bon conseil reçu.
    • Refonte de la courbe d'expérience.
    • Les personnages ne gagnent plus de skills en passant les niveaux, donc exit le grind pour récupérer telle ou telle compétence.
    • D'autres améliorations à venir...

    Pour le moment, le jeu est encore en phase de développement, donc il n'est pas jouable et il ne sera pas encore en ligne. Mais je vous gratifie de quelques images tirées de la nouvelle version !

    "Poisons"
    Voici à quoi ça ressemblait avant...

    "Poisons"
    Et voici à quoi ça ressemble maintenant !

    "Poisons"
    Avouez que ça manquait.

    "Poisons"
    Une nouvelle map dans le laboratoire. Et ce n'est pas la seule.

    "Poisons"
    Le tome féérique vous téléporte vers l'arbre de compétences.
    Chaque personnage aura le sien.

    "Poisons"

    "Poisons"
    Arbre de compétences.

    Les images proviennent de la version de développement et sont sujettes à changement.

    J'en profite pour dire que concernant ce jeu, je serais plus à même de poster les actualités ICI :

    >> FKRPG.GAMES <<


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  • J'ai un projet de RPG dans l'oeuf. Je n'abandonne pas mon ancien RPG, Poisons, je verrai ce que j'en fais plus tard. Ce nouveau projet s'appellera RapeTube. Il sera plus facile que Poisons, mais il sera extrêmement malsain et immoral. Je n'en dis pas plus sur le scénario pour le moment.

    Un projet dans l'oeuf (pour le moment)

    Un projet dans l'oeuf (pour le moment)

    Un projet dans l'oeuf (pour le moment)

    Un projet dans l'oeuf (pour le moment)


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  • Rain v4.0

     

    Qu'est-ce que je peux dire, à part le fait que j'ai bossé comme un forcené cette semaine pour polir mon jeu. J'ai rajouté tout un tas de choses depuis mon dernier post sur Eklablog, d'un arrière-plan au support des joysticks en passant par six modes de difficulté et le système des achievements.

     

    Rain v4.0

     

    J'ai bossé comme un taré et la version Alpha est enfin terminée. J'ai même rajouté une fin, il a fallu que je fasse une énorme chasse aux bugs, que je rajoute tout plein de fonctionnalités supplémentaires, etc etc. Ce n'est pas évident de faire un bon jeu bon sang. A force, je ne sais même plus si le jeu est bon ou pas.

     

    Télécharger la version v4.0

     

    On vous demandera si vous voulez être testeur, vous n'avez qu'à répondre oui. J'attends de prendre du recul avant la sortie officielle. De plus, je suis sur une piste pour obtenir une véritable OST sur mesure (pas juste le bruit de la pluie).


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