• Il sera bientôt disponible sur Android, c'est super non ?

    Concrètement, maintenant il y a du son - même si par défaut le jeu est silencieux. Il y a un système de score qui enregistre le nombre de bonnes réponses et de mauvaises depuis le début de la session ainsi que le nombre total de bonnes et de mauvaises réponses depuis que vous avez téléchargé l'appli. De plus, l'écran titre a été fignolé, le logo du titre a été entièrement refait vu que le précédent était pas loin d'être moche.

    "Spot The Unique Square"

     

    Il me reste donc à faire un bouton RESET qui permettra, avec confirmation bien sûr, de remettre toutes les statistiques à 0. Il me restera à fignoler le bouton PLAY, le bouton pour activer le son qui n'est pas très beau, et pour uen version future il faudra que j'ajoute des motifs.

    "Spot The Unique Square"

    Je suis assez content de moi, en somme.


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  • Sensible amélioration de mon premier prototype, UniqueSquare, "Spot The Unique Square" sera un tueur de temps que je développe actuellement pour Android. Oui, je dis "sensible amélioration", parce qu'il faut avouer que UniqueSquare n'était que mon premier prototype et que le code, ainsi que la gestion d'évènements, était absolument dégueulasse. Bon, en fait je ne code pas vraiment, je fais de la programmation visuelle, mais mon passé de développeur aide pas mal à savoir ce que je fais.

    Spot The Unique Square

    Pour ce qui est de la règle du jeu, elle reste la même : en l'occurrence il faut retrouver le seul carré qui n'est pas doublé sur l'image et faire un "tap" dessus. Pour ce qui est des améliorations, le nombre de motifs a triplé depuis le prototype pour Windows, ce qui le fait s'élever à 60. Les parties sont toujours générées aléatoirement.

    Maintenant avant de mettre l'appli sur le market, plusieurs choses sont à faire. La première c'est de "RTFM", j'ai nommé la documentation Google. La seconde sera de fignoler le jeu, rajouter du son, un système de statistiques, etc. Je vous tiens au jus !

    "Spot The Unique Square"


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  • J'ai rajouté un mode difficile au jeu Rain. Et non, ce mode-là ne se contente pas de changer quelques chiffres dans la base de données, d'ailleurs les chiffres restent les mêmes.

    Rain - Hard Mode

    Concrètement, les gouttes sont jaunes et des lasers horizontaux apparaissent toutes les 5 secondes à l'écran. La zone touchée est indiquée pendant trois secondes, suite à quoi le laser est actif pendant une seconde. Si vous êtes dans la zone touchée, c'est Game Over !

    Les gouttes sont jaunes. Deux raisons : d'abord, cela vous permet de vérifier que vous jouez bien en mode Hard et qu'il pleut de l'acide ;) - La raison principale était de contraster les couleurs et d'éviter de fabriquer de la fausse difficulté. Des gouttes bleues qui passent sur un laser bleu, ça créé ce que j'appelle de la difficulté idiote.

    Qu'on se rassure, le mode normal est toujours de la partie ! Vous pouvez sélectionner le mode qui vous convient au début du jeu ;) La prochaine étape sera de rajouter du son...

     

    Jouer à Rain !


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  • Rain

    Une pluie torrentielle qui vous tue au moindre choc, une palette pour vous protéger mais qui n'en fait qu'à sa tête... Combien de temps survivrez-vous ?

    Jouer à Rain

    Le jeu possède parfois un bug étrange où les gouttes ne tombent pas. Ca reste rare mais pénible, et si ça vous arrive, vous pouvez entrer en collision avec la palette pour provoquer un Game Over. J'essaie de corriger cela. x')
    Edit : le bug est apparemment réglé, en fait j'avais oublié un détail dans la conception.


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  • Demain je met en ligne BlueRedShoot et Rain. Rain sera un die&retry et voici à quoi ressemble le prototype :

    Rain - prototype

     

    Finalement, ça sera plus amusant comme ceci :

     

    Prototype de "Rain"


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