• Hell Girls est un jeu indépendant sorti récemment sur Steam. Il a la particularité de changer un peu les règles du "Match 3", de contenir des filles avec des gros attributs, des scènes NSFW pour peu que vous ayez le patch qui va bien avec le jeu, un prix très faible et une traduction en anglais totalement dégueulasse.

    Hell Girls

    Concrètement, dans un jeu de type Match 3 (vous savez, les Bejeweled et compagnie), le principe est d'échanger la position de deux gemmes adjacentes de sorte à faire au moins un alignement de trois gemmes de la même couleur. Il est interdit de déplacer deux gemmes sans qu'il n'y ait d'alignement au bout de l'échange. Voilà pour le hors-sujet d'un paragraphe.

    Hell Girls

    En fait, dans Hell Girls c'est pas pareil, vous devez connecter plusieurs gemmes de même attribut entre elles de sorte à provoquer quelque chose. Il y a cinq types de gemmes. Les épées lancent des attaques physiques, les étoiles des attaques magiques, les boucliers vous redonnent de l'armure (ou infligent des dégâts blancs si votre armure est en place), les coeurs vous redonnent de la vie et les fioles de la magie. Plus la chaîne que vous dessinez est longue et plus l'effet sera amplifié.

    Hell Girls

    Ce qui est intéressant c'est que vous combattez des bestioles qui savent se défendre de différentes manières en vous infligeant des malus divers ou en foutant le bordel sur le tableau. Vous disposez aussi de sorts pour en découdre. Les trois personnages jouables ne se jouent pas de la même manière, ont chacun des skills, forces et faiblesses spécifiques.

    Hell Girls

    Alors bien évidemment, le scénario n'est clairement pas le but de ce jeu (on s'en bat les c*******, surtout pour un jeu de puzzle !). Des éléments RPG font toutefois leur apparition. Il y a de l'argent et de l'énergie, les demoiselles peuvent passer les niveaux, apprendre de nouveaux sorts, etc. En conclusion : pas le jeu du siècle mais agréable à jouer et pour se remuer les méninges.

    Je précise que le jeu est récent et les mises à jour sont assez fréquentes, donc peut-être que la traduction en Anglais va s'améliorer parce qu'en l'état, c'est pas possible !


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  • Kamiko, un jeu sorti sur la Nintendo Switch, est un travail de l'éditeur FlyHigh Works. Ce que l'on remarque en observant les captures d'écran de ce jeu, c'est que cela sent bon les vieux Zelda. Non, pas Breath of the Wild, je parle des A Link To The Past, les Oracle et cie.

    Kamiko

    Concrètement, il s'agit d'un petit jeu auquel on jouera occasionnellement. Il se finit assez rapidement, ce qui justifie son faible prix et le peu d'espace qu'il prend sur la mémoire (il est encore plus léger que Minecraft...!). Mais n'en déduisez pas que ce jeu a été bâclé. Certes, il n'y a que quatre niveaux, certes le jeu est linéaire, mais il n'est pas simple et le gameplay ne se résume pas à attaquer.

    Kamiko

    Au moins, le jeu va à l'essentiel et ne s'encombre pas de fioritures. D'abord parce que ce jeu s'adresse à des joueurs comme moi qui s'en battent les c******* du scénario. En fait, vous êtes une miko qui doit purifier le monde des démons en purifiant les "torii" (vous savez, les espèces de portails rouges dans la mythologie asiatique). C'est tout pour le scénario et c'est très bien comme ça.

    Kamiko

    Donc, vous devez franchir quatre niveaux et battre le boss de chacun d'entre eux. Vous contrôlez une des trois filles jouables. Leurs compétences ne sont pas les mêmes, et si il est assez aisé de terminer le jeu avec l'épéiste Yamato, certains passages se montrent vraiment coriaces avec Uzume, l'archère. Vous avez une jauge de vie et une jauge d'énergie. La jauge de vie, c'est pas la peine que vous explique, on connait. La jauge d'énergie, quant à elle, est nécessaire pour ouvrir des coffres, purifier les portails et lancer les capacités spéciales des demoiselles.

    Kamiko

    A ce sujet. Au même titre que dans Zelda, il est possible d'augmenter sa jauge de vie et d'énergie en récupérant des réceptacles. Il y en a avant chaque combat de boss, et d'autres sont cachés dans le jeu. Les énigmes se résolvent assez facilement. En fait, ce sont les combats qui vont vous donner du fil à retordre. Les monstres sont légion, ils se battent assez facilement mais ils reviennent sans arrêt une fois vaincus. L'intérêt, me demanderez-vous ? Vaincre ces monstres donnent de l'énergie et c'est la seule façon d'en obtenir.

    Kamiko

    La partie la plus pénible consistera à transporter les clés et autres objets clés d'un point à l'autre de la carte sans se faire toucher. Quand on a l'habitude de Zelda, c'est pas un problème. Mais quand on n'a pas l'habitude, c'est pénible. Surtout que le moindre choc vous fait perdre l'objet et tout recommencer.  Les boss sont quant à eux intéressants, ne se ressemblent pas. On devine tout de suite comment les vaincre, mais il nous reste à esquiver leurs attaques. D'autant que le dernier n'a rien à envier à Touhou Project.

    Je n'ai pas encore parlé des musiques qui sont agréables à l'écoute. la musique de l'écran titre est juste magnifique.

    Kamiko

    Au final, le jeu se termine en grosso modo une heure la première fois qu'on y joue. Mais on se plaît à y rejouer de temps en temps pour essayer de le finir avec les autres personnages. Il y a également une option verrouillée dans le menu et des secrets à découvrir, et je n'en dis pas plus pour éviter le spoil. Bon, en fait, j'ai rien découvert pour le moment haha. Je recommande pour son prix.


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  • Le début est presque parfait, après je suis un peu parti en sucette certes.


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  • Il fait froid. Le décalage, ce boss est beaucoup plus facile que Vanilla. J'aurais pu l'affronter avant mais j'avais pas envie.


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  • Celle-là, elle m'a vraiment fait ch*** haha. Je vous l'avait dit que comparé au prologue c'était déjà beaucoup plus difficile. Vanilla donc, soeur de Chocola, paye ta référence à autre chose. J'ai battu ce boss à la 4ème tentative.


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