• Mes trois premiers labyrinthes digitaux

    L'idée est partie d'un constat et d'un besoin : dessiner des labyrinthes et les poster sur internet c'est bien joli, mais personne n'essaie de les résoudre ! On vit dans un monde d'images et d'interactivité. Certains internautes résolvent ces labyrinthes, mais ce n'est pas très gratifiant. J'ai donc voulu insérer mes labyrinthes dans un espèce de petit jeu vidéo, que je posterai sur GameJolt. Le joueur pourra diriger un petit curseur vers la sortie du labyrinthe !

    Il a fallu donc que je passe du support traditionnel au support digital. Bien sûr, j'aurais très bien pu faire du trad', mais cela pose des problèmes techniques que je ne détaillerai pas ici. Alors il a fallu que j'opte pour du digital. Ce n'est pas "hand-drawn", c'est un peu aseptisé, mais c'est droit et  je n'ai aucun problème technique. Pour le premier "volume", je compte m'armer d'une dizaine de labyrinthes. En voici déjà trois. Ils n'apparaîtront pas forcément dans cet ordre-là.

    Ces dessins-là sont des masques de collisions (dans lesquels j'ai enlevé la transparence pour les poster sur le blog.) De ce fait, l'entrée, le curseur et la sortie ne sont pas visibles. Mais concrètement, l'entrée sera toujours la "case" tout en haut à gauche. La sortie sera toujours la case tout en bas à droite.

    Et comme ça, on ne viendra plus me dire "lol j'ai commencé par la sortie c'est plus facile". ;)

    Mes trois premiers labyrinthes digitaux

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